Ford

Ford Pro dévoile son tout nouveau véhicule utilitaire 100% électrique avec l’E-Transit Courier toujours plus intelligent et plus connecté.

16/05/2023

"L'E-Transit Courier fait évoluer son segment en combinant performances électriques, capacité de chargement et connectivité.”

Hans Schep, Directeur général de Ford Pro, Europe

  • Le tout nouveau fourgon compact E-Transit Courier 100 % électrique complète la gamme de véhicules électriques Ford Pro et confirme le déploiement du plan mondial Ford qui a pour objectif de développer rapidement la mobilité électrique pour tous. 
  • Les performances de ces véhicules électriques sont exceptionnelles, l'espace de chargement est nettement plus grand et plus flexible et les services connectés de Ford Pro garantissent une productivité inégalée. 

Si l'E-Transit Courier entrera en production courant 2024, les commandes des modèles diesel et essence seront ouvertes cet été pour une livraison avant la fin de l'année. 



DUNTON, Royaume-Uni, 6 avril 2023 - Ford Pro a révélé aujourd'hui l'E-Transit Courier, un nouveau véhicule utilitaire 100% électrique 1 apportant une connectivité et une productivité optimisées pour les utilisateurs de fourgons compacts. 

Complétant la gamme Ford Pro, le tout nouveau E-Transit Courier est parfaitement intégré à la plateforme de logiciels et de services connectés de Ford Pro pour favoriser davantage l'efficacité des opérations, y compris les solutions de recharge et les outils de gestion de Ford Pro Software. 

Pour optimiser la productivité, l'E-Transit Courier a été entièrement repensé autour d'un espace de chargement plus grand et plus flexible qui offre un volume de charge supérieur de 25 % à celui du modèle précédent, ainsi que des capacités améliorées, notamment une charge utile accrue 2 et un espace suffisant pour accueillir deux euro-palettes.  

S'inscrivant dans le cadre de la stratégie mondiale de plus de 50 milliards de dollars investis par Ford pour mener la révolution de la mobilité électrique, l'E-Transit Courier est la prochaine étape de l'électrification de l’emblématique famille Transit, rejoignant ainsi les modèles E-Transit et E-Transit Custom, les plus volumineux de la gamme Ford Pro. 

"L'E-Transit Courier fait évoluer son segment avec des performances électriques irréprochables, une capacité de charge plus élevée et une connectivité sans failles. Le leadership de Ford Pro sur le marché nous assure une légitimité incomparable concernant les besoins des clients, ce qui signifie que nous pouvons les aider à optimiser la productivité de leurs fourgons compacts ", a déclaré Hans Schep, Directeur général de Ford Pro, Europe.  

Le tout nouveau E-Transit Courier sera présenté au public lors du salon de Birmingham, au Royaume-Uni, du 18 au 20 avril et devrait entrer en production en 2024. Les clients pourront commander des modèles Transit Courier à moteur essence et diesel à partir de l'été 2023 pour une livraison avant la fin de l'année. 

 

La productivité du 100% électrique et les solutions de recharge 

Le groupe motopropulseur 100% électrique du E-Transit Courier a été conçu pour garantir une expérience de conduite sans compromis, avec notamment un puissant moteur de 136 ch et une fonction de conduite mono-pédale. Les performances et l'autonomie complètes seront confirmées à l'approche du lancement.  

Ford Pro Charging offre une solution complète pour la recharge - à domicile, dans les dépôts et dans les lieux publics - y compris l'installation du matériel et le logiciel de gestion qui aide à optimiser le processus de recharge. La facturation et l'administration simplifiées via le logiciel Ford Pro Charging aident également les entreprises dont les conducteurs ramènent leur véhicule de travail à la maison, tout en facilitant l’accès aux recharges publiques. 

L'E-Transit Courier sera très rapidement populaire auprès des clients qui le rechargent à domicile. Ford Pro Charging vise une charge de nuit à domicile de 11 kW AC en 5,7 heures, 3 la charge pouvant être programmée pour profiter de l'énergie de nuit moins chère en utilisant l'écran tactile du véhicule ou le logiciel de charge du centre de distribution.   

Pour faciliter la recharge publique, le véhicule offre une capacité de charge rapide en courant continu jusqu'à 100 kW. Ford prévoit que le système fournira 87 km d'autonomie en 10 minutes, et chargera de 10 à 80 % en moins de 35 minutes. 3  L’E-Transit Courier sera également livré avec un an d'accès gratuit au réseau Blue Oval Charging Network qui devrait inclure 500 000 chargeurs publics d'ici 2024. 

Les clients possédant cinq véhicules ou plus peuvent également bénéficier d'un an d'accès gratuit aux fonctions personnalisées de Ford Pro E-Telematics. 4 Le système utilise des données en temps réel pour optimiser la productivité, ainsi que des fonctions permettant une utilisation optimale et intuitive de Ford Pro Charging. Celles-ci comprennent l'état de charge actuel, l'état de charge spécifique du véhicule et l'autonomie restante avec des seuils d'alerte de faible autonomie personnalisables.  

  

Plug and Charge permet aux propriétaires d'E-Transit Courier de simplement se brancher et de s'en aller lorsqu'ils utilisent des chargeurs compatibles du réseau Blue Oval Charging Network. Le chargement commence automatiquement. La facture ainsi qu'un récapitulatif de la charge sont envoyés au propriétaire après le débranchement. Pour aller plus loin entre les charges, l'autonomie intelligente - alimentée par le Cloud - agrège les données pour fournir des chiffres d'autonomie plus précis. 

 

Un design centré sur le client 

Le tout nouveau design de la carrosserie de l'E-Transit Courier offre une capacité de charge accrue sur toutes les dimensions. La largeur entre les passages de roues arrière est de 1 220 mm, ce qui permet au fourgon compact de transporter pour la première fois deux euro-palettes. Le volume de chargement total est désormais de 2,9 m3, soit 25 % de plus que le modèle précédent. Ce volume peut encore être augmenté grâce à la nouvelle cloison avec trappe de chargement, qui permet de transporter aisément des objets tels que des planches ou des tuyaux de 2 500 mm de long. La charge utile maximale du modèle tout électrique est de 700 kg, avec un poids de remorquage maximal de 750 kg. 5   

Le E-Transit Courier aide les entreprises à se distinguer, avec un design extérieur audacieux et un intérieur spacieux et pratique, conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs de fourgonnettes compactes les plus exigeants. Le tout nouveau modèle offre un équipement de série très complet, y compris des caractéristiques uniques dans l'habitacle, comme le design du volant "squircle" qui améliore l'espace pour les jambes et la visibilité pour le conducteur, ainsi qu'un levier de vitesse qui migre sur la colonne de direction, un allumage par bouton-poussoir et un frein à main électronique pour augmenter l'espace. 

Le tableau de bord "digiboard" propose un écran numérique de 12 pouces et un écran tactile central de 12 pouces hébergeant également le dernier système SYNC 4 de Ford. 6 La navigation connectée 7 sur abonnement permet d’optimiser la productivité du chauffeur grâce à des informations en temps réel concernant le trafic, le stationnement, la recharge et les éventuelles zones de dangers. La compatibilité sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay est de série. 8 Un Pack Office - innovant et unique dans sa catégorie - comprend une surface de travail plane et rabattable, ainsi qu'un éclairage pour faciliter l'utilisation d'un ordinateur portable, remplir des documents ou bien faire une pause dans la cabine et la rendre plus confortable.  

La sécurité du conducteur et de la cargaison est une préoccupation majeure pour les transporteurs et pour Ford Pro. Le E-Transit Courier établit une nouvelle référence dans le segment avec son ensemble complet de systèmes avancés d'aide à la conduite de série. 9 La liste des options comprend également le régulateur de vitesse adaptatif avec centrage dans la voie, le Stop & Go, le système d'information sur les angles morts avec alerte de trafic transversal, l'assistance aux intersections et l'assistance au freinage en marche arrière pour une plus grande sécurité en conduite urbaine.  

Chaque E-Transit Courier est équipé de série d'un modem intégré 10 permettant une connectivité permanente avec l'écosystème Ford Pro ainsi que de mises à jour logicielles sans fil qui peuvent faire évoluer les capacités du véhicule sans nécessiter la visite d'un concessionnaire. 

 

Une sécurité et un coût de maintenance améliorés  

Après avoir activé le modem intégré, les opérateurs peuvent bénéficier d'alertes de sécurité améliorées pour les collisions et les cambriolages via le logiciel Ford Pro. Avec Fleet Start Inhibit, les gestionnaires de flottes peuvent activer et désactiver à distance leur E-Transit Courier pour prévenir le vol ou l'utilisation non autorisée en dehors des heures de travail.  

Pour améliorer la sécurité sans le délai et le coût des solutions du marché secondaire, Ford Pro s'est associé aux experts de la sécurité des véhicules TVL pour offrir des packs de verrouillage en première monte pour l’E-Transit Courier. Les packs comprennent des serrures à crochet secondaires pour atténuer les attaques de type "peel and steal", ainsi qu'un verrouillage automatique pour la porte latérale coulissante afin de réduire la routine du conducteur et de gagner quelques secondes sur chaque livraison.  

Ford Pro Service prévoit que les coûts d'entretien non programmés du E-Transit Courier seront inférieurs d'au moins 35 % à ceux des modèles à moteur diesel. Le tout nouveau fourgon profite également du réseau Ford Pro Service complet – comme le reste de la famille Transit - qui comprend une capacité de service mobile en expansion, le système unique d’entretien prédictif connecté FORDLiive et le plus grand réseau européen de concessionnaires de véhicules utilitaires dédiés.   

Le tout nouveau Transit Courier sera disponible pour la première fois en 2023 avec une gamme de moteurs essence et diesel économes en carburant. La gamme comprend des carrosseries fourgon et double-cabine, ainsi qu'un choix de finitions telles que les versions haut de gamme Limited et Active. 

Tous les modèles seront construits à Craiova, en Roumanie, par Ford Otosan, le fabricant du best-seller Transit Custom et du leader du segment E-Transit. 11 Ford Otosan est le plus grand producteur européen de véhicules commerciaux, avec une production annuelle qui devrait dépasser les 900 000 unités d'ici 2025


Actualités

Offres

  • L'offre termine le: 31/03/2024

    PROFESSIONS LIBÉRALES | FORD PUMA

    Puma Hybride E85 à partir de 299€/mois(1)

    Puma Hybride E85 à partir de 299€/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/03/2024

    UTILITAIRES | TRANSIT CUSTOM

    Transit Custom à partir de 229€ HT/mois(1)

    Transit Custom à partir de 229€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/03/2024

    UTILITAIRES | FORD TRANSIT 2T

    Nouveau Transit 2T à partir de 279€ HT/mois(1)

    Nouveau Transit 2T à partir de 279€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/03/2024

    UTILITAIRES | TRANSIT COURIER

    Transit Courier Fourgon à partir de 149€ HT/mois(1)

    Transit Courier Fourgon à partir de 149€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/03/2024

    UTILITAIRES | FORD E-TRANSIT

    Nouveau E-Transit à partir de 439€ HT/mois(1)

    Nouveau E-Transit à partir de 439€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/03/2024

    UTILITAIRES | FORD RANGER

    Nouveau Ranger à partir de 349€ HT/mois(1)

    Nouveau Ranger à partir de 349€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/03/2024

    FLOTTES | FORD MUSTANG MACH-E

    Mustang Mach-E à partir de 589€/mois(1)

    Mustang Mach-E à partir de 589€/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/03/2024

    UTILITAIRES | TRANSIT CONNECT

    Transit Connect HYBRIDE E85 à partir de 209€ HT/mois(1)

    Transit Connect HYBRIDE E85 à partir de 209€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/03/2024

    UTILITAIRES | TOURNEO CUSTOM

    Nouveau Tourneo Custom à partir de 459€ HT/mois(1)

    Nouveau Tourneo Custom à partir de 459€ HT/mois(1)
  • L'offre termine le: 31/03/2024

    FLOTTES | FORD PUMA

    Puma HYBRIDE E85 à partir de 339€/mois(1)

    Puma HYBRIDE E85 à partir de 339€/mois(1)
  • Voir toutes les offres
Voir toutes les offres

Actualités

Plus d’actualités
Mentions Légales


[**] Crédit Auto 0% (1)(1)
1er loyer de 3 990€ - LLD 36 mois
TAEG fixe de 12 à 36 mois avec 2500 € d'apport. Pour 10 000€ empruntés : 36 mensualités de 277,78€.
Montant total dû : 10 000€.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
(1)Apport minimum 20%. Exemple pour un montant emprunté de 10 000 € et 2 500 € d'apport: 36 mensualités de 277,78 €. Taux Annuel Effectif Global Fixe: 0% (Taux débiteur fixe: 0% l'an). Montant total do par l'emprunteur : 10 000 €. Coût du crédit pris en charge par Ford Credit. Produit Assurance Emprunteur assuré par AXA France Vie, SIREN 310 499 959 RCS Nanterre et AXA France IARD, SIREN 722 057 460 RCS Nanterre. Assurance facultative Décès et Perte totale et irréversible d'autonomie dès 8,31 €/mois en plus de la mensualité, TAEA de 1,94%, coût total de l'assurance : 299,16 €. Délai légal de rétractation. Si acceptation par Ford Credit RCS Nanterre 392 315 776, N° ORIAS 07 009 071.  
Offre non cumulable réservée aux particuliers pour tout achat d'une Ford neuve, du 01/03/2024 au 31/03/2024, valable sur Fiesta, Puma hors MY2024.75, Focus, Kuga hors MY2024.5 et Nouveau Tourneo Connect. Sur liste de véhicules en stock éligibles disponible en concession (hors Nouveau Tourneo Connect).
Modèle présenté: Puma St-Line x 1.0 Flexifuel Hybrid 125ch (mhev) bvm6 2023.75my avec options, au tarif du 17/07/2023, au prix total remisé de 27 750€, soit un premier loyer de 3990€ puis 35 loyers de 349€.
Loyers hors malus écologique et carte grise. Restitution du véhicule en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des kilomètres supplémentaires. Offres non cumulables, réservées aux particuliers du 01/02/24 au 29/02/24, dans le réseau Ford participant, selon conditions générales LLD et si accord Bremany lease, sas au capital de 39 650 €, RCS Nanterre n° 393 319 959, 1 rue du 1er mai, immeuble axe seine, 92000 Nanterre. Société de courtage d'assurances n° Orias 08040196 (orias.fr).