17/11/2020

100% électrique, services connectés et capacité inédite : le Ford E-Transit va électriser l'avenir des entreprises

"La transition des véhicules utilitaires vers des émissions nulles, en particulier pour le segment en pleine expansion des livraisons du dernier kilomètre, est essentielle pour un avenir durable. En tant que leader mondial des véhicules utilitaires avec le Transit, Ford est prêt à mener la charge. C’est un énorme avantage pour les utilisateurs qui bénéficient de coûts d'exploitation réduits et de nouvelles technologies connectées qui aideront leurs entreprises". - Jim Farley, président de Ford

Nous contacter


Ford, leader mondial des utilitaires, dévoile aujourd'hui le nouveau E-Transit, une “bête de somme” intelligente qui offrira aux professionnels une productivité accrue grâce à son moteur 100% électrique, ses services connectés et ses options Pro Power Onboard.

L'E-Transit, qui arrivera chez les utilisateurs européens au début de l'année 2022, fait partie de la stratégie mondiale d'électrification de Ford, avec plus de 11,5 milliards de dollars d’investissement d’ici 2022. La toute nouvelle Mustang Mach-E 100% électrique sera disponible dans les concessions européennes dès le début de l'année prochaine et le F150 100% électrique arrivera chez les concessionnaires nord-américains au milieu de l'année 2022.

Avec une capacité de batterie utile de 67 kWh, E-Transit offre une autonomie estimée jusqu'à 350 km (WLTP) suffisante pour répondre non seulement aux besoins quotidiens, mais aussi aux variations de charges transportées et de conditions météorologiques.

Cela fait du E-Transit le modèle idéal pour les environnements urbains, les itinéraires répétitifs et les livraisons dans les zones zéro émission strictement contrôlées, sans le surcoût pour les propriétaires de flotte d’une capacité de batterie excédentaire dont ils n'ont pas besoin.


40% de réduction des coûts d’entretien par rapport aux modèles thermiques


Les modes de conduite du E-Transit sont adaptés à sa motorisation électrique. Un mode économique spécial vise à améliorer la consommation d'énergie de 8 à 10 % si le E-Transit est conduit à vide, selon la conduite adoptée et selon les données de Ford. L'Eco Mode limite la vitesse maximale, régule l'accélération et optimise la climatisation pour aider à maximiser l'autonomie disponible.

L’E-Transit peut réduire les coûts d'entretien d'environ 40 % par rapport aux modèles équipés de moteurs thermiques, grâce à des frais d'entretien moins élevés. Les utilisateurs bénéficieront d'une offre de service de premier ordre, avec un intervalle d’entretien d’un an kilométrage illimité, qui vient s'ajouter à la garantie de huit ans et 160 000 km pour la batterie et les composants électriques haute tension.

E-Transit propose à la fois une recharge en courant alternatif et une recharge rapide en courant continu. Le chargeur embarqué de 11,3 kW d'E-Transit permet une recharge complète en 8,2 heures maximum. En chargeant jusqu'à 115 kW à l'aide d'un chargeur rapide haute puissance sur courant continu, l’E-Transit peut restaurer la charge de la batterie de 15 à 80 % en 34 minutes environ.

E-Transit propose en option le Pro Power Onboard, qui permet aux clients européens de transformer le véhicule en une source d'énergie mobile, fournissant jusqu'à 2,3 kW pour alimenter les outils et les équipements sur le chantier et en déplacement. Il s'agit d'une première dans le secteur des véhicules utilitaires en Europe.

Le modem FordPass Connect, disponible de série, offre une connectivité pour aider les utilisateurs de véhicules utilitaires à gérer et à optimiser l'efficacité de leur flotte. FordPass Connect est fourni avec une gamme de services dédiés aux véhicules électriques, disponibles par le biais de la solution de flotte Ford Telematics.


SYNC 4 débarque sur Transit, sur un écran 12 pouces

E-Transit propose également le système multimédia SYNC 4 à bord de ses véhicules utilitaires, avec un écran tactile de 12 pouces facile à utiliser, une reconnaissance vocale améliorée et une navigation s’appuyant sur le Cloud. Avec les mises à jour de SYNC en direct “over-the-air”, l'E-Transit bénéficiera toujours des dernières nouveautés, il pourra ainsi évoluer et s'améliorer en permanence.

En outre, E-Transit propose un ensemble de technologies conçues pour aider les clients gestionnaires de parcs de véhicules à réduire les coûts de réparation et donc les prime d’assurance. Ces technologies comprennent l'assistant pré-collision, le système d'information sur les angles morts avec alerte et aide au changement de voie et une caméra à 360 degrés avec aide au freinage en marche arrière. Avec le régulateur de vitesse adaptatif intelligent, ces fonctions peuvent contribuer à maintenir les normes de sécurité de la flotte d’utilitaires et à réduire le risque d'accident.

Conçue pour offrir une capacité de chargement sans compromis, la batterie de l'E-Transit est située sous le plancher, offrant jusqu'à 15,1 mètres cubes de volume de chargement, soit celui d’un Transit diesel propulsion.

Les ingénieurs Ford ont repensé la transmission et la suspension arrière du E-Transit pour optimiser l'espace de chargement, en créant un système de suspension à bras semi-tirés très résistant qui permet une direction encore plus précise et un maniement plus sûr, ainsi qu'une meilleure traction en charge comme à vide.

Pour les utilisateurs européens, E-Transit vise une charge utile maximale de 1 616 kg pour le modèle fourgon et de 1 967 kg pour les modèles châssis-cabine. Le moteur électrique du véhicule a une puissance maximale de 198 kW (269 ch) et un couple de 430 Nm, ce qui en fait le moteur le plus puissant de tous les utilitaires 100% électriques vendus en Europe. La disposition des roues arrière motrices assure une motricité exceptionnelle lorsque le véhicule est lourdement chargé.

Ford proposera un choix de 25 configurations E-Transit, avec des modèles de carrosserie fourgon, double-cabine et châssis-cabine, de multiples options de longueur et de hauteur de toit, une riche gamme d'options ainsi qu’une solution jusqu'à 4,25 tonnes de PTAC, afin de répondre à une grande variété de besoins des utilisateurs.

Ford - qui est la première marque de utilitaires en Europe et en Amérique du Nord - conçoit des véhicules de la gamme Transit depuis 55 ans et des véhicules utilitaires depuis 1905. L'entreprise construira des E-Transit pour les utilisateurs européens dans l'usine Ford Otosan Kocaeli en Turquie sur une ligne dédiée aux côtés du Transit Custom Plug-In Hybrid.



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement